Hébergement

Nous disposons de nos propres serveurs dédié dans le centre de données OVH et Ikoula.

Informations TVA

Conformément à la Directive 2006/112/CE modifiée, à partir du 01/01/2015, les prix TTC sont susceptibles de varier selon le pays de résidence du client.

Accès Clients


Configuration Cloud Station Backup

Afin de profiter pleinement de nos offres, vous devez installer Cloud Station Backup sur vos ordinateurs (Windows, MAC, Linux).

Le lien sera fourni par le technicien. Vous aurez ainsi la dernière version du logiciel.

Pour configurer la sauvegarde :




Adresse IP : synology.nas-forum.be

Vous pouvez également cliquer sur l'icône de recherche située à droite et Cloud Station Backup recherchera automatiquement le produit Synology disponible sur votre réseau local.




Veuillez cliquer sur PAS MAINTENANT


La prochaine étape consiste à sélectionner les dossiers que vous souhaitez sauvegarder sur le serveur



Cliquez ensuite sur SUIVANT



Cliquez sur « OK » Cette option empêchera le système de modifier vos fichiers

Une fois le programme démarré, vous verrez le statut de votre sauvegarde



Gestion des fichiers sauvegardés et des versions de l'historique

Cloud Station Server enregistre les versions historiques de chaque fichier modifié. Chaque fois que vous modifiez un fichier, une version de sauvegarde est créée, juste au cas où vous feriez des erreurs ou si vous souhaitez revenir à une version antérieure.

Sur l'ordinateur client, vous pouvez utiliser Explorateur de versions pour parcourir les versions de l'historique des données sauvegardées et les restaurer telles qu'elles étaient à un moment spécifique.

Pour télécharger des versions précédentes d'un fichier sauvegardé :

  1. Cliquez sur Explorateur de versions pour ouvrir l'explorateur de versions.

  2. Vous pouvez afficher l'historique des fichiers à un certain moment en faisant glisser le tableau chronologique jusqu'à un moment spécifique. Vous pouvez également utiliser le calendrier pour accéder rapidement à une autre date qui vous intéresse.

  3. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur Télécharger.

  4. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir les versions précédentes pour afficher toutes les versions de l'historique du fichier en même temps, puis cliquez sur Télécharger pour télécharger la version sélectionnée.

Pour restaurer un fichier ou un dossier sauvegardé à un moment spécifique :

  1. Cliquez sur Explorateur de versions pour ouvrir l'explorateur de versions.

  2. Vous pouvez afficher l'historique des fichiers à un certain moment en faisant glisser le tableau chronologique jusqu'à un moment spécifique. Vous pouvez également utiliser le calendrier pour accéder rapidement à une autre date qui vous intéresse.

  3. Sélectionnez le fichier ou le dossier que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur Restaurer.

Pour télécharger ou restaurer un fichier ou dossier :

  1. Cliquez sur Explorateur de versions pour ouvrir l'explorateur de versions.

  2. Cliquez sur Afficher les fichiers supprimés. Après avoir choisi cette option, tous les fichiers supprimés s'affichent dans Explorateur de versions.

  3. Vous pouvez télécharger ou restaurer un fichier ou un dossier supprimé de la même manière que des fichiers ordinaires.

Pour vérifier la progression du téléchargement de la restauration :

  1. Cliquez sur Explorateur de versions pour ouvrir l'explorateur de versions.

  2. Cliquez sur le bouton en haut à droite ouvrir la liste des tâches.

  3. La progression de la tâche de téléchargement et de restauration s'affiche dans la liste des tâches.